© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

 

La Sophrologie est venue à moi à un moment clé de mon existence

et a renforcé mes valeurs et ma confiance en la vie.








  

 

 

 

Je viens du monde de la petite enfance. Après un bac littéraire et quelques années de faculté d'art, j'ai découvert la joie de m'occuper d'enfants en bas âge en travaillant comme jeune fille au pair en Suisse puis auprès de plusieurs familles à mon retour en France.

Portée par ces expériences, j'ai pris la décision de suivre une formation petite enfance. Évoluant de familles en structures, rencontrant des enfants et des parents formidables avec lesquels je suis toujours en contact aujourd'hui, je me suis forgé un CV de nourrice hors pair notamment auprès d'enfants en situation de handicap. En parallèle, j'ai nourri et concrétisé plusieurs projets artistiques (chant, illustration...) inspirés notamment par l'enfance.


Ma rencontre avec l'un de ces enfants, nos progrès partagés, son enseignement au jour le jour, ont bousculé mon existence et éveillé mon intérêt pour les médecines dites non conventionnelles. Tout s'est enchaîné alors  : Une école de sophrologie à Nice, une prise de contact, la sensation de me trouver plus que jamais à ma place, des rencontres marquantes, notamment avec mon formateur Pierre Vion qui m'a beaucoup apporté...autant d'étapes qui m'ont menée sur les sentiers d'un processus sophrologique intense, parfois douloureux, toujours lumineux.


Aujourd'hui, je veux transmettre à mon tour la méthode du Professeur Alfonso Caycedo avec dignité et responsabilité. Je propose une rencontre dans l'alliance et le respect des valeurs de chacun.

***

2017 : Obtention du diplôme Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

2016 : Publication d'une phénodescription dans la revue officielle de la Sophrologie Caycédienne.

2015 : Diplômée du Cycle Fondamental de l'école Sofronicia à Nice.